Livre : Les Incroyables Savoirs

Auteur ⎢Illustrateur

En 2017, j’ai eu le plaisir d’écrire et illustrer ce livre jeunesse pour les éditions La Martinière. Sur une centaine de pages, les enfants de 6-12 ans peuvent y découvrir une série de savoirs insolites « pour épater dans la cour de récré ». Gulli, chaîne où j’officie (en tant que rédacteur en chef et réalisateur) pour l’émission Wazup depuis de nombreuses années, a accepté d’en être partenaire.

Ce recueil aborde tous les domaines du savoir (corps humain, art, nature, animaux, culture, espace…)  sous un angle à première vue insolite afin de susciter l'intérêt. Car de l'anecdotique naît la curiosité des enfants (et celle ravivée des parents). La curiosité n’est pas un vilain défaut, mais un élément important dans l’apprentissage et l’épanouissement de l’enfant.

Ainsi, vous n'ignorerez plus qu'il existe une fleur qui sent le chocolat, que la Joconde n’a ni cil ni sourcil, que la barbe à papa est l’invention d’un dentiste, que la hauteur de la tour Eiffel varie, que le lait d’hippopotame est rose, qu'on produit un litre de bave par jour, etc.

Ci-dessous, une série de visuels de mes textes et mes illustrations.